Interview d'un boulanger

Publié le par Danny Sabathier

Voici une petite synthese de l'interview mené d'une boulangere de la commune d'orgeval dans le departement des Yvelines.

Moi- Bonjour, pouvez vous présenter votre parcours ?

boulangere- comme un parcours classique j'ai obtenu mon cap boulanger a l'age de 18 ans j'ai travailler dans plusieurs boulangeries des yevlines et aujourd'hui je travail en tant que vendeuse dans la boulangerie d'orgeval

Moi- En quoi consiste votre misssion ?

Boulangere- Ma mission est de vendre principalement, le matin je suis aussi chargé de la préparation de baguette, croissants, etc...

Moi- qu'est ce qui te motive dans ce metier ?

Boulangere- J'aime beaucoup mon métier, j'ouvrirai ma boulangerie un jour je l'espere mais pour l'instant j'apprend encore beaucoup de chose de ce metier, il faut a la fois savoir faire du bon pain très important pour la réputation d'une boulangerie, mais aussi etre proche des clients et sourire surtout, c'est une regle d'or de la boulangerie.

Moi- Faut-il etre passionner pour réussir dans ce métier ?

boulangere- Pas forcément mais c'est un metier qui demande du temps, il faut souvent se lever vers 3h du matin pour que le pain soit pres à 6h30 le matin. Il faut etre attentif a la cuisson et connaitre ses recettes fait gagner du temps. C'est un métier difficile mais à la fois tres enrichissant

Interview d'un boulanger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article